Menu
Donnez votre avis

Xiaomi dévoile le premier smartphone 5G équipé du Snapdragon 855

Félix Marciano - jeudi 6 décembre 2018 - 16:35
Xiaomi dévoile le premier smartphone 5G équipé du Snapdragon 855
Devançant ses concurrents, le constructeur chinois vient de présenter le premier smartphone 5G du marché équipé du tout nouveau Snapgdragon 855.

Une chose est sûre : l'année 2019 sera marquée par l'arrivée massive de smartphones compatibles 5G. Certes, cette nouvelles technologie de téléphonie mobile qui promet des débits très nettement supérieurs – dans un facteur 10 environ – à ceux de la 4G ne sera pas disponible en France avant 2020. Mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays. En Corée et aux Etats-Unis, les gros opérateurs comme Verizon font la course pour démarrer avant la fin de cette année, voire au tout début 2019. En Europe, c'est EE qui pourrait ouvrir le bal dans quelques grandes villes du Royaume-Uni (Londres, Belfast, Manchester, etc.).


Pour l'heure, ce sont surtout les constructeurs de smartphones qui se dépêchent de peaufiner les modèles compatibles. A l'exception d'Apple, qui préfère attendre 2020, tous les grands noms se sont lancés dans un sprint fébrile pour occuper le terrain à grands coups d'annonces et de fuites. Mais alors que l'on attendait Samsung, Huawei, OnePlus, Oppo et Vivo sur le podium d'arrivée, c'est Xiaomi qui a pris tout le monde de vitesse en dévoilant le premier smartphone estampillé 5G (une version spéciale de son Mi Mix 3).

Mieux encore, le constructeur chinois a pu réaliser cet exploit en intégrant avant ses concurrents le Snapdragon 855, le tout nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm qui vient tout juste d'être officiellement présenté au Tech Summit de Hawai. Certes, cette annonce ne concerne pour le moment que la Chine, et on ne connaît ni la date de sortie ni le prix de ce modèle. Mais on sait que Xiaomi ambitionne de conquérir le marché européen et il est probable arrive dans l'Hexagone dans quelques mois.

Car même si sa compatibilité 5G ne sera pas exploitée avant un moment – il faut encore attendre que l'Union internationale des télécommunications (UIT) finalise la standardisation en définissant les fréquences utilisables et que les opérateurs déploient leurs réseaux –, la puissance de son processeur devrait déjà attirer nombre de technophiles. Car à encore croire sa fiche technique et les premiers tests réalisés – qui font état d(un score supérieur à 340 000 sous AnTuTu –, le Snapdragon 855 promet d'atteindre des sommets en termes de performances, en motorisant la plupart des smartphones haut de gamme de 2019. La bataille ne fait que commencer...

Photo : © Xiaomi
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- Episode : 21 | Assault Squad 2 [v 3.262.0 + DLCs] (2016) Xatab | Prime Suspect 1973