Menu
Donnez votre avis

#DecembreEnsemble : une vague de solidarité sur Facebook

Sophie Garrigues - lundi 3 décembre 2018 - 11:18
#DecembreEnsemble : une vague de solidarité sur Facebook
Facebook lance le mouvement #DecembreEnsemble pour aider les associations françaises, et un outil Collecte de Fonds pour récolter de l’argent facilement.

Une campagne de sensibilisation nationale


En décembre, on donne ! Le réseau social donne de la voix aux associations françaises sur le dernier mois de l’année avec une campagne spécifique, marquée du hashtag #DecembreEnsemble. Elle a d’ailleurs commencé ce week-end à Strasbourg avec un « Atelier du Partage » au cœur du marché de Noël. Pendant tout le mois de décembre, d’autres événements auront lieu pour permettre aux associations de récolter des fonds. Une initiative qui tombe à point nommé à l’approche des fêtes.

L’outil « Collecte de fonds », aussi pour les particuliers

Annoncés en décembre 2017 pour les associations, les outils de donation de Facebook sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs. Une nouveauté qui intervient aussi dans le cadre de la campagne #DecembreEnsemble.

Chaque membre de Facebook peut organiser sa propre collecte pour soi ou pour des proches : à la suite d’un décès ou d’un accident, pour payer un traitement, pour venir en aide à une équipe sportive, etc. Au total, douze catégories sont proposées au moment d’organiser la récolte. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur « Collecte de fonds » dans la colonne de gauche de Facebook, sous la rubrique « Parcourir ». Facebook précise également qu’il est possible de donner en toute discrétion grâce à une option « Moi uniquement ».

En savoir plus sur #DecembreEnsemble et sur les collectes de fonds sur Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
252,617 03:43 Bujang Senang Awie Wings | Vera Wang | Best college writing programs