modo de desempenho | Sharp Objects | Regarder
Menu

Importer un fichier AutoCAD dans ArchiCAD [Résolu/Fermé]

Julobox - 8 juin 2008 à 16:47 - Dernière réponse :  Nosioul
- 6 oct. 2015 à 18:27
Bonjour,

j'aimerai importer un fichier que j'ai fait sur AutoCAD (un fchier DWG, donc) sur ArchiCAD pour monter une 3D à partir des plans vectoriels faits sur AutoCAD...

L'import se passe bien, seul souci, l'échelle n'est pas du tout la bonne entre le fichier DWG et la vue ArchiCAD (le DWG est beaucoup trop petit, les échelles ne concordent donc pas...)

Sauriez vous quoi faire à ce niveau, dans l'étape d'export sur AutoCAD ou dans l'étape d'import sur ArchiCAD?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

29 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
bnj
alors, d"abord tu enrejistres le fichier autocad sous un fichier "dxf", ensuite ouvre l'archicad et cherches votre fichier dxf et ouvres le sur archicad. ensuite sélection tous le dessin , clicke sur redimmensionné (ne changer rien dans la boite de dialogue qui apparaitre just click ok ) prend une dimenssion tu conné exp: un poteau entre deux point et fait shift+la vrais dimenssion du poteau( 30 cm par exp) et c'est tous.
i hope that i help u.

Merci [email protected] 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26561 internautes ce mois-ci

Bonjour [email protected] pouvez vous me dire coment travailler les coupes enfin la 2D d'archicad?
paulspoopy 4 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2014 à 23:00
bonsoir
j ai pu exporter mais mais je n'arrive pas à le monter en 3d comment faire
Nosioul > paulspoopy 4 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 6 oct. 2015 à 18:27
C'est simple pour monté la 2D c'est comme des légos, Tu empile et dessine les blocs
paulspoopy 4 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2014 à 23:01
j'attend ardemment votre reponse
3
Merci
Bonjour,
En général c'est dans un rapport de 1 000 car vous avez importé en mm alors qu'il fautr importer en mètre.
Ce n'est pas grave car il suffit de tout sélectionner et, avec le menu "redimensionner", mettre un multiplicateur de 1 000.
Je reste à votre disposition.
Marc 88
Bonjour marc!!moi c'est charles et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider au niveau des tuto pour 3d max et archicad.
Merci!!
Mind,
Pour 3d max, je ne connais pas du tout ce logiciel.
Pour Archicad, j'en suis encore à la version 13. Que veux-tu savoir ?
Bien cordialement
Marc88
bonjour,
stp je veux savoir comment importer un fichier autocad (dwg) a l archicad et comment gérer l echelle de chaqu'un

merci bien
bonjour marc je vois que vous avez reponse a tout et jaurai une question pour vous si ppssible quel version darchivad est compatible avec autocad 2013
paulspoopy 4 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2014 à 23:02
bonjour
une fois reussir comment le mettre en 3D
1
Merci
Bonjour Marina,
Je suis à la retraite actuellement et c'est pour cela que ma réponse va manquer un peu de précision mais j'avais déjà répondu dans ce forum à la même question et avec précision.
1 : faire glisser l'icône du fichier DWG sur l'icône d'Archicad
2 : répondre aux différentes questions (c'est là que ma réponse manque de précision). Il y a une question importante, c'est celle de l'échelle. Une mauvaise réponse et votre plan se retrouve avec une échelle 1 000 fois supérieure ou inférieure.
Au sujet de l'échelle, en dernier recours, vous pouvez la modifier via le menu " redimensionner " d'Archicad.
En espérant vous avoir été utile.
Marc 88
paulspoopy 4 Messages postés mardi 28 octobre 2014Date d'inscription 28 octobre 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2014 à 23:03
Salut
J'ai pu exporter mon plan de autocad sur archicad mais je n'y arrive pas le mettre en 3D
mamalita 2 Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention - 8 oct. 2012 à 16:06
0
Merci
Bonjour,
S'il vous plaît ou se trouve la fonction redimensionner sur archicad 15!!!je na la trouve pas ça me rend dingue!!!
0
Merci
Bonjour,
J'ai seulement la version 13. Sur cette version redimensionner se trouve dans :
" Edition " puis " modifier " puis " redimensionner ".
Le raccourci clavier est :
Majuscule - Pomme - k
Bonne chance
Marc88
bonsoir
merci bcp
mamalita 2 Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 13:22
0
Merci
Merci marc88,j'ai trouvé !!!!!
0
Merci
slt la solution c'est:
1- ouvrire l'archicade
2-fichier:ouvrire:choiser fichier DWG: dans le dialogue afficher il y a"réglage":option dans le traducteur séléctionnée choiser "métre"
:enrigtrer et fermer.enfin ouvrire le projet