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EBP devis facture pratic open line 2013 : problème de logo [Résolu]

- - Dernière réponse : OmegaSoft
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10 décembre 2018
- 10 déc. 2018 à 19:59
Bonjour, en changeant d'ordinateur, ma version d'ebp a été mise a jour. J'ai du re-paramétrer mes trames de devis et facture, mais j'ai un soucis: impossible de placer mon logo à l'endroit qui me convient car toutes les trames proposée sont pré-paramétrées. Quelqu'un connait-il la solution pour placer librement le logo sur les trames? Par avance, merci pour les réponses.
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10 décembre 2018
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Merci
Bonjour Lola63,

Pour faire du sur-mesure pour les modèles d'impression, il faut l'éditeur avancé. Il n'est pas présent sur les versions Pratic et Classic d'ebp.
Une solution serait d'utiliser une version PRO et d'importer le modèle paramétré selon vos souhaits sur votre logiciel. Mais ça demande quelques connaissances.
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Merci
Bonjour OmegaSoft et merci bcp pour votre réponse. En fait, c'est un problème qui n'existait pas en 2013! De la même manière, si je transmets une facture par email, elle est barrée en filigrane de la mention PROVISOIRE, alors que cette mention n’apparaît pas à l'impression. Je suis donc obligée d'imprimer et envoyer les factures par la poste car les comptabilités de mes clients ne veulent pas de cette mention sur les factures dématérialisées. J'ai déjà décoché ce paramètre dans le paramétrage de la trame de mes factures. Y a-il autre chose à paramétrer?
OmegaSoft
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10 décembre 2018
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Oui, vous devez valider la facture (il y a un bouton dans la fiche facture à coté de celui pour imprimer je crois).
La mention provisoire s'effacera. Par contre, votre facture ne sera ni modifiable, ni supprimable (obligation légale).
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Merci
Oui en effet, merci beaucoup. Comme nous demandons le réglement des factures AVANT livraison, il est difficile de les valider avant règlement, sans quoi aucune modif ne peut plus être apportée, ni dans la référence dossier ni dans l'entité à facturer. Or, on nous demande fréquemment de modifier ces détails, surtout chez les grands groupes industriels! Merci en tout cas pour votre assistance efficace, et bonne continuation.
OmegaSoft
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10 décembre 2018
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En même temps, c'est bizarre de modifier l'entité à facturer. C'est justement ça que le fisc rejette en mettant en place le principe de validation.
Maintenant, si vous demandez le règlement avant même la livraison, on parle dans ce cas d'associer une commande avec un acompte de 100%. Une foi le règlement reçu, vous transférez la commande en facture, puis vous la validez. Cela implique d'avoir une version gestion commerciale au minimum.
Vous pourriez aussi avec votre version envoyer une facture proforma. Ce serait probablement la meilleure solution.
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Merci
Merci OmegaSoft, et non non, ça n'est pas bizarre, le bon de commande émane d'un service puis on nous demande d'affecter la commande à un autre service du même groupe, c'est même assez fréquent, et chez plusieurs de nos clients...J'ai beau chercher, impossible de trouver une possibilité de proforma sur ma version EBP: pourtant, ça serait l'idéal en effet.
OmegaSoft
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10 décembre 2018
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Regardez dans les modèles d'impression des devis. Il devrait y avoir le modèle proforma.

Edit : Je l'ai fait à partir du Devis Simple HT. Vous pouvez modifier le modèle avec l'éditeur simplifié et cocher la case "proforma" pour l'enregistrer ous un modèle que vous appellerez Facture proforma.

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