Menu

Problème utilisation "Terminal" [Résolu]

Messages postés
49
Dernière intervention
8 décembre 2018
- - Dernière réponse : freddy75
Messages postés
49
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 8 déc. 2018 à 20:14
Bonjour,
J'essaye de charger Homebrew. Et dans "Terminal" apparait "Password" avec le symbole d'une clé. Mais j'ai beau pointer avec ma souris ou cliquer sur la clé il n'apparait aucune barre (comme ici quand je suis en train de taper ce texte) pour renseigner le code. J'essaye malgré tout de le rentrer mais j'ai le message d'erreur : "sorry try again"
Merci pour votre aide.

Ps J'utilise El Capitan.

Configuration: Macintosh / Firefox 63.0
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
19370
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Dans le Terminal, il est très fréquent que la saisie d’un mot de passe se fasse en aveugle, c’est à dire que rien n’apparait lorsque tu saisis le mot de passe.
Si tu connais le mot de passe et que sa saisie échoue, alors il se peut que ton clavier soit momentanément qwerty au lieu d’azerty. Tape alors le mot de passe en imaginant où sont les touches sur un tel clavier.

Ritchi
freddy75
Messages postés
49
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Merci Ritchi,

J'ai provisoirement changé le mot de passe admin pour un très basique qui a finalement été accepté en "aveugle" comme tu disais. le mot de passe plus complexe ne passait pas ni en averty, ni en querty.
Merci pour ton aide
Frédéric
Commenter la réponse de _Ritchi_
View all essays | Full Metal Panic Fumoffu Sub Indo Batch Eps 1-12 Lengkap | Brian Tracy Success Mastery Academy 16 Disks