Menu

Besoin d'aide pour installation SSD (total noob) [Résolu]

Messages postés
264
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un SSD 860 evo et je voudrais savoir comment procéder a l'installation. Actuellement j'ai mon disque dur principal avec windows 10 dessus, mais je voudrais passer W10 sur le SSD de manière propre j'ai actuellement 3 partition sur mon DD et je voudrais en avoir 2 une fois le SSD installer. Par contre j'ai aucun CD recus avec le SSD, normal ?

Comment faire tout ça proprement ?
Est ce que je peux installer W10 a partir d'une clé USB ?
Est ce que je pourrais enlever W10 sur mon DD ? et est ce bon de le faire ?
Est cce que changer les partitions est une étape sans risque quelconque ?

Configuration: Windows / Opera Next 56.0.3051.116
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1610
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Le mieux est de télécharger l' ISO de Windows 10 sur le site de microsoft, ainsi que l'outil de création pour une clé usb ou vous mettrez cette image système de WIN 10. Après vous démarrer le pc, taper F2 pour aller dans le bios, mettre la clé usb à démarrer en premier avec les touches F5 et F6, puis faire save and exit. Redémarrer, ainsi vous aurez l'installation de Windows qui se lancera, choisissez bien le nouveau SSD comme destinataire, cela devrait bien se passer. Pour partitionner votre disque dur actuel de 3 partitions à 2, aller dans le panneau de configuration, outils d'administration, stockage de disque, tous vos disque dur apparaitront, sur celui concerné ou vous voulez supprimer une partition, faite supprimer, puis voir si les deux autres font bien le bon total de Gigas, sinon vous aurez la main sur étendre, ou autre chose. Bonne chance !
Lethsnar
Messages postés
264
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
OK par, par contre est ce qu'on peut renommer une partition sans que ça pose problème au contenue de celle-ci ? parce que je veux nommer mon SSD par C, mais il y est déjà sur mon DD normal
quentin2121
Messages postés
1610
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Essaie de le renommer par E, tu auras un message si cela te fais perdre tes données ! Télécharge le data migration sur le site de samsung !
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
27324
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
"Par contre j'ai aucun CD recus avec le SSD, normal ? ".

A mon avis, ce n'est pas normal. A moins que les choses aient changé, sinon les SSD de Samsung sont livrés avec un cd contenant les utilitaires Data migration (pour faire migrer le système sur le SSD) et Magician.

francoins
Messages postés
1646
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Cela fait déjà un certain temps que c'est comme ça. Vérifié dans mes boitiers SSD encore ce jour. Je n'ai pas connu Samsung autrement.
Le CD taille courante, il ne rentre pas dans la boiboite du SSD Samsung 860 ;-)

A utiliser aussi Samsung Magician.
Lethsnar
Messages postés
264
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
d'un coté ça m'arrange, parce que j'ai plus de lecteur :D et du coup est ce que je peux installer le truc a télécharger pour le SSD sur la clé bootable ?
epango
Messages postés
27324
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Tu n'as pas besoin d'une clé bootable. Tu télécharge les les logiciels sur ton pc. Tu les installes. Après branché ton SSD, tu lances et il suffit de suivre les instructions.
quentin2121
Messages postés
1610
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Il veut mettre Windows10 sur le SSD... donc il prend l'iso sur le site de Microsoft avec l'outil de création de clé usb bootable... !
epango
Messages postés
27324
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
"Est ce que je pourrais enlever W10 sur mon DD ? et est ce bon de le faire ? ".

A moins qu'il ait des problèmes avec son OS, la solution la plus simple est de faire une migration de son système du DD au SSD. Pour cela, il y a l'outil de Samsung DATA migration qui peut être d'une simplicité enfantine si le SSD cible est une capacité égale ou supérieure à la partition système. Une fois le système transféré sur le SSD, les manipulation sur son DD ( supprimer un volume, étendre un volume, etc.) deviennent faciles
Commenter la réponse de epango
Messages postés
264
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Tout c'est bien passer le SSD c'est configuré tout seul je n'ai rien eu a faire et c'est passer directement a l'étape d'installation de windows j'ai désinstaller mes autres DD pour installer le SSD et quand j'ai rebrancher mon DD interne la lettre a été changer automatiquement sans aucune intervention de ma part et aucun problème suite a cela ;)

Cependant, j'ai une partition de mon DD qui est verrouiller je ne peux pas la formater a 100% j'aimerai pouvoir fusionner cetter dernière j'ai essayer avec Easus en vain :(.

Comment déverrouiller celle-ci ?
quentin2121
Messages postés
1610
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande
Lethsnar
Messages postés
264
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
fat32? la partition va devenir fat 32 ? parce que actuellement il sont tous en NTFS
epango
Messages postés
27324
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Pourquoi voudrais-tu qu'il formate son disque en Fat32?
quentin2121
Messages postés
1610
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Fat 32 était un exemple, pour vous faut mettre ntfs bien entendu !
Commenter la réponse de Lethsnar
Messages postés
264
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bon c'est bon tout est résoluj'ai fais tout cette étape et j'ai fais la suite via un logiciel gratuit super sympathique EaseUS très sympathique pour créé des partitions.
Commenter la réponse de Lethsnar
Sanjay Leela Bhansali | Candle Crafts | a comprehensive business proposal - 2174 Words