Menu

Alerte Facebook à chaque démarrage du PC

-
Bonjour,

Tous les jours, lorsque je démarre mon PC, je reçois une alerte de sécurité Facebook "Vous êtes-vous connecté sur Facebook à partir d'un nouvel endroit ...
Chrome pour windows 10"
L'heure indiqué pour cette connexion correspond au démarrage de mon PC
Je ne me suis pas connecté avec Chrome. J'utilise Firefox
J'ai désinstallé Chrome, j'ai passé adwcleaner
Mais cela recommence

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Benoît

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
160104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Quand l'ordinateur démarre, le navigateur internet se lance tout seul ?

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour
Merci de vous être intéressé à mon cas
Non, le navigateur se lançait pas tout seul. Mais, après chaque redémarrage du PC, quand je lançais Facebook, j'avais : par mail, le message comme quoi je me suis connecté depuis un nouvel endroit en utilisant Chrome pour Windows 10, puis dans facebook l'obligation de changer de mot de passe suite à une tentative de connexion depuis Chrome. En regardant dans "connexion" dans Facebook j'ai pu voir que la dernière tentative de connexion a eu lieu depuis Kemerovo en Russie !!! Manifestement quelqu'un essaie de se connecter avec mon adrese mail. J'ai crée une nouvelle adresse mail, j'ai changé l'adresse mail de connexion pour Facebook et je n'ai plus le problème
Cordialement
Commenter la réponse de Bengain
0
Merci
moi idem, ça fait 1 mois que ça dure , connexions depuis Kemerovo...
Malekal_morte-
Messages postés
160104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Sécurise ton accès Facebook, notamment avec la double authentification : http://www.malekal.com/securiser-compte-facebook/
Tu es sûr d'être tranquille.
ouais ben j'ai tout fait, mais ça revient dès que j’éteins l'ordi et que je le rallume et que je me reconnecte sur FB... merci quand même
Malekal_morte-
Messages postés
160104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> voodoodown -
Tu te connectes aussi de ton smartphone ?

Sur l'ordinateur d'où tu te connectes à Facebook :

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Commenter la réponse de voodoodown
携帯電話・スマートフォン | Eps12 Younger - Season 4 (2017) | KeepVid APK Modded