Anti Vírus | HD 720p The Angry Birds Movie | Michael Shaeffer
Menu

Disque dur utilisé à 100%

Dehsulte 1 Messages postés mardi 9 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 20:10 - Dernière réponse : madmyke 37749 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 21:11
Bonjour,

Tout d'abord, merci de prêter votre attention à mon sujet et d'y accorder votre temps pour m'aider. Sachez par ailleurs que le souci que je rencontre subsiste depuis près de 4 mois, ce qui est un peu énervant, et c'est pour cela que je viens vous voir (car je sais que ce n'est pas normal).

Bien, voici le problème. Chaque 10 minutes, le disque dur, mystérieusement, se met à 100% d'utilisation pour... 0 Ko/s de vitesse de lecture et d'écriture (selon le gestionnaire des tâches). Pendant ces moments bien chiants, mon ordinateur bug (Internet ne marche plus, impossible d'accéder à une application).

J'ai passé des scans sur CCleaner, sur MalwareBytes, sur AdwCleaner et tout s'avère positif depuis un certain temps. Malheureusement, le souci subsiste et je commence à me poser certaines questions et à prendre en compte (remarquer) certaines coïncidences sur le phénomène qui se passe.

Premièrement, le problème est intervenu quelques semaines après avoir retiré la batterie de mon ordinateur (coupure de courant, la batterie ne marchait plus). Je me dis que c'est peut-être la poussière qui est entrée par là où la batterie devrait être (il y a certains trous à l'air libre).

Ou peut-être que c'est un souci de disque dur (je ne suis pas sûr mais j'ai envie d'économiser de l'argent pour éviter ET de faire un dépoussiérage ET acheter un SSD (car j'ai un HDD de 7200 rpm)) mais quand j'ouvre CrystalDiskInfo, il me marque que l'état du disque est "Correct" (46°C contre 38 avant).

Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire d'un point de vue matériel (à savoir que j'ai remis mon PC à l'état d'usine pour savoir si ce n'était pas un virus, mais ça n'a pas fonctionné) ? Est-ce que la poussière pourrait former de tels dégâts, ou est-ce que ce n'est pas la poussière mais un problème de disque ?

Merci par ailleurs de votre aide,
Salutations, Dehsulte.

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

madmyke 37749 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 21:11
0
Merci
Bonjour

Vous pouvez éliminer la poussière à 100% les disques dur sont scellés et donc aucune poussière ne peut pénétrer dans une disque dur. Un dépoussiérage (du disque dur) n'est pas possible.

Donc je pense que malgré le test disque, il se peut que la partie contrôleur du disque par exemple soit défectueuse. Et comme un reset d’usine n'a rien changé, je crains fort que ce soit le cas.

Bav
Commenter la réponse de madmyke