Talking Translator 2nd version 1.61 | EMS SQL Backup Free for SQL Server1.7.0.8734 | Daylight’s End
Menu

Disque dur externe H.S

Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 00:10 - Dernière réponse : Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 13 oct. 2018 à 13:45
Bonjour à tous et toutes.
Je possède un disque dur externe (WD Elements 500GB) depuis 7,8 ans
Le problème il ne fonctionne plus je tiens à préciser que je n'ai rien fait de particulié dessus.
Du jour au lendemain je l'ouvre est un message d'erreur s'affiche :
F: n'est pas accessible
Echec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil
Quelque chose pourrait le réparer (je n'ai aucune donnés importante dessus) ?
PS : Dans la gestion des disques il apparait en RAW.
Cdt.
Afficher la suite 

Votre réponse

31 réponses

le druide 38856 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 13:53
0
Merci
Salut,

essayes de le réparer avec ce soft > http://retlehen30.org/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

Si la réparation échoue c'est mission impossible, il faudra envisager le remplacement.
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 19:00
Merci je vais essayer ce logiciel
Commenter la réponse de le druide
seagate_surfer 335 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 15:00
0
Merci
Bonjour Goldexius,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés avec votre disque dur.

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.

Sur le lien suivant vous pouvez le télécharger : http://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/recovery-software/

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : http://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/in-lab-recovery/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.


Bonne chance !
leenvol 76 Messages postés dimanche 30 septembre 2018Date d'inscription 2 octobre 2018 Dernière intervention > le druide 38856 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 17:32
Probablement un community manager à court de café qui a mal lu...
seagate_surfer 335 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention > le druide 38856 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 18:52
Salut,

Nous ne sommes pas associés.

Nous offrons seulement un de nos services qui peut être utilisé pour n'importe quel disque, indépendamment de sa marque.

Bien cordialement,
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 19:13
j'ai essayer votre logiciel j'ai formater la partition en NTFS :
certaines erreurs ce sont produites lors de l'écriture des liens de partitions sur le disque.
seagate_surfer 335 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention > Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 21:24
Salut Goldexius,

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/005929en?language=fr-fr

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater en suivant les indications du lien suivant :
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/220151en?language=fr-fr

Bonne chance !
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 13:44
Windows n'a pas pu formater le disque
Commenter la réponse de seagate_surfer
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 13:48
0
Merci
Si je laisse mon pc (portable) formater le disque dur via CMD (qui dure 20 jours)
je risque de rendre H.S mon pc ou pas ?
Cette question est très importante
Merci d'avance ;)
Commenter la réponse de Goldexius
le druide 38856 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par le druide le 3/10/2018 à 17:15
0
Merci
Mon avis perso et par expérience, vu ton problème tu laisses tomber le formatage, installes un disque dur neuf. Ce disque dur fonctionne depuis 8 ans c'est déjà bien, tout a une fin...

Commenter la réponse de le druide
seagate_surfer 335 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 3 oct. 2018 à 17:48
0
Merci
Si Windows n'a pas réussi à formater le disque, c'est parce qu'il est presque mort.

Nous avons la même opinion que @le druide, il faut remplacer le DD.


À plus,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2018 à 17:53
0
Merci
Je suis entrain de faire un formatage d'usine tel que dans CMD :
format F:
depuis 2 jours mon pc tourne pour le formater.
1% en 4h15 c'est très long. J'en suis à 8% actuellement.
le druide 38856 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 20:23
Exacte ! Il est bon pour la benne. Aujourd'hui vu le prix d'un disque dur c'est du n'importe quoi de tenter le formatage de bas niveau.
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 18:01
Donc pour vous il est mort ?
Moi je dis du moment qu'il est renconnu il est pas mort (mon point de vue
Judge_DT 24875 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention > Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 18:10
Moi je dis du moment qu'il est renconnu il est pas mort (mon point de vue

Si on prends ce point de vue... On me dit que le moteur d'une voiture est morte, parce que je vois la carrosserie et la voiture... Il fonctionne parfaitement ? Relativement peu convaincant, quand même.

Il apparaît oui, car le contrôleur "logiciel" fonctionne et sait qu'il existe. Par contre, les dégâts structurels et physiques sur les plateaux ou la tête de lecture ils existent aussi. Ce qui provoque les problèmes de lenteurs, de non accessibilité au disque, etc.

Donc oui, il est mort et si il l'est pas encore totalement, ce formatage ne fera que l'achever. Je ne confierai plus aucune données à un disque dans cet état, au risque qu'il cesse tout bonnement de fonctionner, si ce n'est pas déjà le cas avant la fin du formatage...
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 18:55
Les disques durs c'est différents le moteur de voitures on le verra toujours :)
Je pense finalement que dans mon disque dur c'est peut-être les secteurs qui sont défectueux
Sinon pouvait m'expliquer la cause des endommagement de disque dur ?
Cdt.
Judge_DT 24875 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention > Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 20:46
Usure, choc, vibration, petit choc électrique et j'en passe...

Si ce n'était que des secteurs, seule la lecture des données seraient hasardeuse, mais toute la partition ne se serait pas corrompue et le disque dur se serait formaté plus rapidement.

C'est différent d'un moteur de voiture, certes, mais c'est la vision de la chose. Ce n'est pas parce que le PC reconnaît le contrôleur qui contient le firmware que le disque qui y est lié fonctionne.

Il faut bien dissocier le contrôleur du disque et le support physique qui contient les données. ;-)
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 18:56
0
Merci
Sinon j'attends le formatage si il marche, c'est cool
Si il est mort poubelle.
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 21:30
0
Merci
Je pense qu'il s'agit d'une " usure "
Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil
Que veulent t'ils dire par "grave erreur matérielle" ?
Judge_DT 24875 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 21:50
Bah... que l'appareil semble ne pas pouvoir faire ce que tu lui demande, car il y a un souci matériel relativement important. Lequel ? Impossible à dire en l'état. La seule manière de le dire, serait de l'ouvrir... Sauf qu'un disque dur, ça s'ouvre en salle blanche, car c'est très sensible et que l'ouvrir en dehors d'une salle blanche, c'est presque sûr qu'on l'achève...
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 22:01
0
Merci
Autre question pourquoi il est reconnu en RAW et non pas en NTFS ?
Judge_DT 24875 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 22:16
Parce que justement, la panne semble être la source...

Si l'accès aux données est corrompu et que même le contrôleur ne sait plus lire les partitions, il n'indique plus qu'elles sont en NTFS (ou autre), mais en RAW...
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 22:24
0
Merci
Il a vraiment l'air mort dis comme ça ...
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 14:11
0
Merci
En therme informatique "grave erreur" signifie quoi ?
Judge_DT 24875 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 14:14
Dis, rassures-moi, tu lis ce que j'ai écris ou je parle dans le vide et inutilement ?

J'ai quand même des doutes, quand je vois l'insistance sur la répétition de tes questions identiques et qui tournent en boucle... le CD est un peu rayé, non ?
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 19:19
0
Merci
Si je lis c'est juste que "grave erreur" je vois cette expression avoir beaucoup de périphériques.
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 19:20
0
Merci
le CD est un peu rayé, non ?

Je sais pas j'ai jamais ouvert l'appareil.
Commenter la réponse de Goldexius
Goldexius 17 Messages postés mardi 2 octobre 2018Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 13:45
0
Merci
Bon sinon mon formatage avance toujours (56%)
Toujours pas de message d'erreur.
Commenter la réponse de Goldexius