Neu eingestellt | DIE QUELLEN DES BÖSEN (ULLDART DIE DUNK... | John Emmet Tracy
Menu

Impossible de fusionner C: et D: [Résolu]

Atezip 5 Messages postés dimanche 30 septembre 2018Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 17:58 - Dernière réponse : Atezip 5 Messages postés dimanche 30 septembre 2018Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention
- 30 sept. 2018 à 18:13
Salut à tous j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre c'est pourquoi j'ai crée ce topic.
Sur mon PC j'ai deux partitions C: et D: que je souhaite "fusionner", voici des images vu du gestionnaire de disques ainsi que de EaseUS Partition Master :

Le problème est que je n'arrive pas à "fusionner" les deux partitions, "Étendre le volume" dans le gestionnaire de disques est grisé et dans EaseUS je ne peux pas fusionner les partitions, ni étendre C: même en supprimant D:

Savez vous que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

le druide 38847 Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par le druide le 30/09/2018 à 18:10
0
Merci
Salut,

c'est la partition OEM qui bloque, pour fusionner D: il faut supprimer cette partition OEM via CMD avec diskpart. Plus d'info. > http://www.disk-partition.com/fr/resource/supprimer-partition-oem.html

Atezip 5 Messages postés dimanche 30 septembre 2018Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 18:13
Merci beaucoup ça a fonctionné :D
Commenter la réponse de le druide
Malekal_morte- 157534 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2018 à 18:14
0
Merci
Salut,

Regarde ce tuto qui couvre tous les cas : http://www.malekal.com/augmenter-taille-disque-c-windows/
Tu es dans le cas où la partition OEM est entre la partition C et D.
Or pour fusionner deux partitions, il faut qu'elles se suivent.

Il faut que tu réduire la partition D à sa droite et que tu y copies la partition OEM.
Ensuite tu supprimes la partition OEM entre C et D.
et tu pourras fusionner C et D.

Commenter la réponse de Malekal_morte-