Menu

Besoin d'aide pour mes 2 disques durs (SSD+HDD) [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
- - Dernière réponse : Ipoote
Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
- 23 sept. 2018 à 22:58
Salut à tous !
Je poste ici car je viens d'installer mon nouveau SSD (Kingston UV500 240go), en plus du HDD unique que j'utilisais avant.
J'ai réussi à installer Windows 10 avec une clé usb et tout ça, et mes programmes sont donc tous sur mon HDD.
Je ne veux installer sur mon SSD uniquement mes jeux "principaux" et d'autres trucs comme Google Chrome, Discord etc.
Mais, est-ce que je dois donc réinstaller tous mes programmes? Car je ne peux rien ouvrir sans réinstaller.
Merci de vos réponses!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Puisque tu as réinstallé Windows "à neuf" et que donc, l'ancienne installation n'est plus celle utilisée pour démarrer,

Il te faudra effectivement réinstaller tous les logiciels, là où tu le souhaites.
Ipoote
Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Je ne m'étais pas vraiment intéressé aux partitions et tout lorsque j'ai eu mon pc, et je n'en ai donc aucune sur mon HDD, est-ce que tu me conseilles de le formater entièrement lorsque j'aurais récupéré ce qui m'intéresse ?
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Ipoote
Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Tu en as, puisque l'installation de Windows crée d'office plusieurs partitions contenant les nécessaires pour son installation et son démarrage.

Si tu peux faire une copie complète des données dont tu as besoin, oui, tu peux ensuite formater ton disque dur, en supprimant toutes les partitions et n'en gardant qu'une seule (ou plusieurs, si tu en veux plusieurs...) en NTFS. ;-)
Ipoote
Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Super merci!
Et est-ce que tu saurais comment faire pour retrouver mes films ou photos qui sont dans mon HDD?
Judge_DT
Messages postés
25585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> Ipoote
Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Une fois ton HDD "ouvert" dans l'explorateur de fichier, tu dois avoir un dossier "Users" et ensuite un dossier contenant ton nom d'utilisateur ou ton dossier d'utilisateur, toutes les données seront là-dedans. ;-)
Ipoote
Messages postés
5
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Exact! Un grand merci à toi!! ;)
Commenter la réponse de Judge_DT
MAXNUTRITION | Describing My Mom Essays | Aikatsu Stars! Episode 75