Menu

Barre de son LG. [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
23 septembre 2018
- - Dernière réponse : baladur13
Messages postés
35381
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 24 sept. 2018 à 08:57
Tout d'abord bonjour, et merci d'avance à ceux qui proposerons des idées !

Mon problème est le suivant : j'ai une barre de son que j'ai acheté il y a environ 2/3 ans .. elle est restée dans son carton pendant presque 1 an et j'ai voulu m'en resservir il y a peu.
Quelle ne fut pas ma surprise quand, lors du branchement, elle ne marchait plus.. rien n'y fait j'ai beau vérifier et revérifier les branchements, éteindre et rallumer la télé et la barre aucun son ne sort...

Hors je me dis que ça ne vient pas d'une défaillance du câble puisque j'en ai racheté un neuf récemment ( câble optique ), et que en bluetooth ou en usb elle fonctionne trés bien et donne trés bien le son....

je suis perdu si quelqu'un à une idée ca pourrait m'aider +++ parce que le son de la télé c'est tres moyen :(

Voilà merci d'avance pour l'aide....
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35381
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
2
Merci
Bonjour,
Avec les références (marque et modèle) des appareils à interconnecter, il serait probablement plus simple de pouvoir vous venir en aide.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 36900 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

saverence
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
Bonsoir, oui désolé j'avoue que j'ai jeté ca là un petit peu en désespoir de cause ^^'.
Pour la barre de son il s'agit de la référence : NB2430A
pour le télé c'est un samsung référence : UE40F64000AK

Merci.
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
35381
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Aucune raison pour que cela ne fonctionne pas en optique

Mais il y a des paramétrages à effectuer sur le téléviseur
  • Pour couper les HP du téléviseur (notice page 8 du pdf ci-dessous)
    La connexion du périphérique à l'aide d'un câble optique ne désactive pas automatiquement les haut-parleurs du téléviseur. Pour les désactiver, ouvrez le menu "Sélection Haut-parleur" (Menu à l'écran > Son > Paramètres haut-parleur > Sélection Haut-parleur), puis définissez "Haut-parleur ext"
  • Pour mettre en service la sortie optique du téléviseur (notice page 104)
    Sortie audio numér.Menu à l'écran > Son > Paramètres supplém. > Sortie audio numér.Essayer
    .

La notice du télé : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201303/20130316094115068/[FRA]X12DVBEUF-0313.pdf

Sur la barre son choisir optical 1 ou 2 suivant que que vous avez branché la câble optique en IN1 ou IN2
Au besoin la notice de la barre
http://www.lg.com/fr/support/support-produit/lg-NB2430A
Merci beaucoup pour l'aide ça refonctionne je sais pas si yavait conflit entre les deux son et du coup ça marchait pas où si c'est juste moi qui ne m'y prenais pas correctement ...
Mais tu m'as vraiment bien dépanné merci beaucoup ! :)
baladur13
Messages postés
35381
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> saverence -
Commenter la réponse de baladur13
Game Of Thrones - Season 1 | bastards trailer | WhatsApp Messenger APK