Huawei AppGallery | And When Did You Last See Your Father? | 576 comments
Menu

Disque dur qui ne marche plus [Résolu]

ilyass1997 4 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 08:26 - Dernière réponse : ilyass1997 4 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention
- 7 oct. 2018 à 00:55
Bonjour,

Je possède un disque dur Toshiba 1To qui marchait normalement jusqu'au jour où je l'ai fait tombé par accident.

Le disque dur faisait alors des bruits (on dirait des claquements) et fonctionnait après quelques instants, mais le problème a empiré, celui-ci ne marchait plus qu'après plusieurs minutes avant d'arriver au stade où il devient plutôt illisible toutefois sa LED s'allume une fois branché à mon ordi et on entend une sorte de légers claquements quand on le met sur les oreilles.

Pourriez-vous m'aider svp à détecter le problème et le réparer? Je dois à tout prix récupérer mes données.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

astuces72 5006 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 08:34
0
Merci
slt

Va voir une société spécialisé, tu ne peux rien faire d'autre pour une tel panne, et paye, cher :(
Tes données auraient du être sur 2 disques, celui ou tu bosses, et ta sauvegarde.
ilyass1997 4 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 17:58
N'y a-t-il aucun moyen pour le réparer ?
astuces72 5006 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 18:47
non sans passer par une société, d'ailleur tu ne devrais plus le brancher, tu risques de faire empirer les choses
ilyass1997 4 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 16:07
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous portez pour mon problème. Pourriez-vous m'indiquer où est-ce que se pose le problème? Et comment le labo pourrait y remédier?
astuces72 5006 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 18:13
une panne mécanique et c'est surement sur le bras du disque.
Les labo ont des salles blanches, ils peuvent le démonter sans risque et extraire les données des plateaux.
http://www.youtube.com/watch?v=AacaLdyEyhU
ilyass1997 4 Messages postés dimanche 23 septembre 2018Date d'inscription 7 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 00:55
Merci énormément. Je placerai mon problème dans ce cas comme résolu.
Commenter la réponse de astuces72
seagate_surfer 313 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 5 octobre 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2018 à 20:16
0
Merci
Bonjour ilyass1997,

Le plus conseillable est d'emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, tel que @astuces72 l'a mentionné. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : http://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/in-lab-recovery/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.


Bonne chance !
Commenter la réponse de seagate_surfer