Menu

Antivirus TOTALAV, vos avis ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour
J'ai souvent lu et lis encore que l'antivirus #Totalav# est un très bon antivirus à 98% d'avis positifs
Pouvez vous me dire s'il vous plaît ce que vous en pensez ?? ceux qui le connaissent bien
Merci de vos réponses pertinentes !!!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1781
Dernière intervention
7 décembre 2018
6
Merci
Bonsoir.
Je n'ai pas de recul sur cet antivirus mais lisez ceci :
http://forum.quechoisir.org/arnaque-logiciel-antivirus-totalav-t124644.html

Sinon, j'utilise Kaspersky depuis 10 ans et aucun soucis.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34672 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup !
Messages postés
160219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Tu devrais le désinstaller, aucun intérêt.
A lire : http://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

Ok ! Excuse moi Malekal sans vouloir abuser de tes connaissances informatiques. Es ce que tu peux me dire si par exemple je prends un abonnement de seulement 1 an Malwarebytes Prénium. Se renouvel t-il automatiquement à la date anniversaire ? Je déteste ce genre de procéder. Merci à toi
Malekal_morte-
Messages postés
160219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> poulette -
J'imagine que ça dépend comment tu as souscrit à la licence
(case à cocher etc).
Je ne l'ai pas acheter pour le moment. Je fais gaffe
Malekal_morte-
Messages postés
160219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
> poulette -
Si tu ne télécharges pas n'importe quoi Windows Defender peut suffire.
Bon après tu peux toujours te protéger avec Malwarebytes.

Les points de sécurité qui peuvent être améliorés :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet
WalterP
Messages postés
62
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Oui , j'ai un ancien Pc qui tourne sous windows 7 depuis 2 ans , avec Microsoft Security Essentials ( Windows Defender est réservé aux versions suivantes de windows ) et tout marche très bien . Pour le nettoyeur j'utilise celui qui est intégré à Win 7 et de temps à autres je fais une défragmentation du disque avec le défragmenteur intégré à Win 7 . C'est tout . Jusqu'à aujourd'hui tout va bien .
J'ai voulu faire cet essai sur un de mes Pc pour vérifier s'il est vraiment nécessaire d'installer tout ce qui est proposé sur le net et qui est souvent payant ...
Mais évidemment , je ne me promène pas là où il ne faut pas sur le Net ...
0
Merci
TOTALAV et une grosse tromperie cette antivirus n a rien de gratuit une fois le téléchargement fait vous serez diriger automatiquement vers une plateforme de paiement pour désinstaller TOTALAV passez par Revo Uninstaller une fois désinstaller faire un scan et supprimer tout les support les dossiers les sous dossiers et les clé qui seront afficher.
Allez dans explorateur Windows en haut a droite dans rechercher bibliothèque écrire TOTALAV.exe puis cliquer sur ordi une fois l analyse fini supprimer dans l ordre (DATE ET HEURES )les dossier et icone afficher pour les icone récalcitrante qui ne peuve pas être supprimer pas de soucis elle s effacerons une fois que vous supprimer la page de recherche .
Allez dans icones de la zone de notification et masquer la notification TOTALAV.exe .
Désactiver la protection en temps réel de vos antivirus ex: malwarebyte et Microsoft Security essentiel et installer combofix attention uniquement sous Windows 7 sous éditeur inconnu et laisser vous guider ne jamais ouvrir une page web pendant l analyse de combofix sous peine de grave problème de disfonctionnement de l ordi généralement une analyse ne mes pas plus de 10 mn cela peut doubler voir tripler si celle ci et gravement infecter des que le rapport sera afficher il sera afficher a l écran et dans ordinateur disque local (C:) a joindre pour toute demande d' analyser.
Pour désinstaller complètement les logiciel de désinfection comme : combofix , zhpcleaner, zhpdiag ,adwcleaner, rogue killer de votre ordi télécharger ( delfix ) logiciel gratuit avec plusieurs options léger et très efficace puis laisser vous guider

cordialement charle
Malekal_morte-
Messages postés
160219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
y a pas besoin de faire tout ça... et encore moins passer Combofix etc...
Kragenskul
Messages postés
331
Dernière intervention
31 octobre 2018
-
Je pense charles que tu t'emballe un peu trop...Il existe des moyens beaucoup plus simple pour désinstaller ce genre de logiciel...A noter que combofix est un outil à passer avec précaution, il peut endommager l'appareil si on l'utilise mal.
Merci pour cet avis très clair : j'étais prêt à me laisser prendre !
Commenter la réponse de charle
0
Merci
a preuve du contraire je me demande ci les avis sont vraiment positif
Commenter la réponse de charle
Messages postés
160219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
Ca avait eté résolu mais bon je reçois encore un mail ce soir
Merci quand même
Bonne soirée
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
34
Dernière intervention
22 juillet 2018
0
Merci
Dommage que TotalAV ait si mauvaise réputation. Leur service à la clientèle est ce que j'ai vu à date de mieux sur le web.
Je vis à Montréal au Québec et à chaque jour, peu importe sur quel site j'aboutis, TotalAV est annoncé en grandes pompes comme le meilleur anti-virus pour 2018. Moi j'ai la version gratuite, depuis des siècles, d'un anti-virus qui ne figure même pas parmi les 10 premiers dans le palmarès des meilleurs et je n'ai jamais eu de problème.
Alors pourquoi payer pour un logiciel inutile?

Merci de vos commentaires et à +

clone7
Commenter la réponse de clone7
Messages postés
1
Dernière intervention
11 août 2018
0
Merci
C'est juste une énorme arnaque ! Il est autant antivirus que la terre est plate !
Commenter la réponse de jaiteste
Messages postés
3
Dernière intervention
20 août 2018
0
Merci
Absolument inutile comment logiciel. Depuis plus de deux ans, je travaille sans antivirus. Je sauvegarde mes fichiers importants pour ne pas me faire prendre par un ransomware. Aussitot que mon ordinateur ralenti j'utilise Adwcleaner et Malwarebyte pour lui redonner son air de jeunesse.
Commenter la réponse de pglinfo
0
Merci
TOALAV est une supercherie et une tromperie.
Vous payez une première installation et vous
êtes débités ensuite d'une somme qui n'a rien
à voir avec les conditions générales de vente.
Il est alors impossible d'annuler la suite des
prélèvements mensuels malgré les mises en
demeure de demande d'annulation par mail
comme il est stipulé dans le mail de confirmation
de votre achat initial.
Vous êtes obligé de bloquer votre carte bancaire pour
mettre fin à cette malhonnêteté.
Le monsieur nommé Louis qui se présente comme gestionnaire de votre compte TOTALAV est un imposteur.
Soyez très prudent avec cette offre et soyez vigilant
car les arnaqueurs envahissent la toile !!!.
Commenter la réponse de BLANC-BRUDEMichel
Messages postés
160219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Je remets une réponse déjà faites sur un topic similaire :

Un antivirus et logiciel de nettoyage peu fiables comme il en existe plein..

Il a tout d'un logiciel de nettoyage qui sert à rien, dont une partie des techniques de ventes sont évoquées sur cette page : http://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
(logos, réductions, etc)

Déjà la boîte qui est derrière, deux autres softs identiques, quand ils multiplient les noms c'est pas bon signe.
Ensuite, sur la page de téléchargement, t'as des réduction à 80%
Souvent le prix est gonflé pour faire croire à une bonne offre pour un logiciel qui est en coquille vide.

Je l'ai installé, alerte sur des cookies tracker faut payer pour nettoyer.
Ca détecte plein de trucs pour dire qu'il faut nettoyer Windows et bla bla
Sur un site US, ça dit que la base de définition virale est celle d'Antivir.

En clair donc, ça semble être un logiciel de nettoyage payant + Antivirus payant avec la base de définition virale... faut voir la partie logiciel de l'antivirus.
Bref ça n'apporte rien.

TotalAv et les faux comparatifs :

Ils mettent aussi en ligne de fausses pages de comparatifs mis en avant par des publicités notamment Google Adsense.
Vous tombez sur ces comparatifs où TotalAV est en premier et pensez que c'est un super antivirus....
A lire pour plus de détails sur ces pratiques : http://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

~~

Si vous avez acheté le produit :

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Publicité mensongère, ne surtout pas prescrire, je me suis fait arnaquer de 34.80 euros alors que c'était sensé être gratuit !! Je suis en train de déposer plainte pour me faire rembourser sur ma CB.
Quelque soit le logiciel, si c'est indiqué qu'il est gratuit, et que vous acceptez de payer quelquechose ou d'insérer votre carte bleue,
alors vous donnez le baton pour vous faire battre!!!
C'est forcément une arnaque...
bon courage pour vous faire rembourser. si vous y arrivez allez aussi faire une grille de loto.
;)
Commenter la réponse de YL
Messages postés
1
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci
Faites surtout attention, c'est une pure arnaque.
Ils rabattent le max de clients potentiel avec des faux comparatifs , alors qu'ils sont évidement absents de tous comparatifs réels.
La gratuité ne concerne que les (faux) scan. Même sur un pc neuf et non infecté ils détectent évidement pas mal de virus, et là redirigent vers une offre payante en 'promo'.
Et surtout, c'est une 'offre promotionnelle' a reconduction automatique, d'ou le prélèvement d'une centaine d'euros les années qui suivent ...

Sous windows 10 vaut mieux se rabattre sur les solutions connus comme Kaspersky, avast ou même windows defender gratuitement intégré qui fait très bien le job. Sans oublié des outils gratuits comme ccleaner et malwarebyte.
Commenter la réponse de mezzzzz
0
Merci
Total AV est une arnaque, tout d'abord ils nous appâtent avec une offre de prix défiant toute concurrence (2.99 euros) et une fois qu'ils ont votre numéro de carte de crédit, ils commencent par vous prendre 3.59 euros au lieu des 2.99 annoncés. Dans la foulée, ils vous ponctionnent le même jour 42.00 euros, et après vous vous retrouvez tous les mois à devoir leur payer un loyer d'environ 10.00 euro, j'appelle çà du vol. Fuyez loin et surtout ne leur donné pas votre numéro de carte bleue.
Commenter la réponse de colre
Harry Shannon | Microsoft Windows 98 Second Edition x86 MSDN HUN | épisode 5