Menu

Tablette samsung ne charge plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Dernière intervention
10 novembre 2013
-
Bonjour tout le monde !

Alors d'abord veuillez m'excusez si j'ai placée ma question au mauvaise endroit, je suis nouvelle lol.

Alors, j'ai eu ma tablette samsung galaxy tab 2 10.1 en Décembre 2012 (pour les fêtes) et elle a toujours parfaitement fonctionnée jusque là.

Mais ce matin, elle était déchargé (ce qui ne m'a pas étonné vu que quand je me suis couchée elle était à 8%) donc quand je me réveilla elle était donc éteinte.

Je vais la branché, et là, elle s'allume et s'éteint au bout de 5sec, ont voit le logo de la pile et sa s'éteint direct et sa recommence a chaque fois, même pas le temps de ce chargé !

Et même pas la peine d'essayer de l'allumer sans chargeur, sa ne marche même pas.

Si quelqu'un aurait une solution ce serai très gentil de m'aidé car je ne sais pas quoi faire et j'ai pas envie d'attendre jusque Mardi pour l'emmener au SAV lol.

Merci d'avance !
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
voila j'ai ce soucis depuis un bon moment le truc c'est de ne pas laisser la tablette se decharger completement. aprés ma fille vient de la faire et la plus rien si ce n'est batterie qui s'affiche qui montre 2 niveau et ca continue ad vitam sans charger

donc il y'a la solution 1 qui consiste a rester appuyer 30 secondes sur power + vol + en branchant la tablette mais moi ca ne marche que très peu.

et la j'ai trouvé je pense la solution rapide , ouvrir la tablette ( chercher comment changer batterie video youtube ) et aprés débrancher la batterie ( prise noire au centre ) il faut tirer dessus / attendre 5 minutes rebrancher et ca marche direct.

Dire « Merci » 66

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34776 internautes ce mois-ci

Super merci elle ne rechargeait plus j'ai simplement soufflé dans le trou de la tablette et ça fonctionne !
Merci, j'ai moi aussi simplement soufflé et ça a marché!
"...la solution 1 qui consiste a rster appuyer 30 secondes sur power + vol + en branchant la tablette..."
Super !! Merci, cela m'a dépanner en 2 min. :-))
Bonne journée à vous tous ! ;-)
Merlin45
Merci pour ce que tu as fait. Tu es un génie!
J'ai souffler et puis comme tu l'as vais dis ça a marché.
Messages postés
1541
Dernière intervention
8 janvier 2017
31
Merci
Hello,

J'ai eu un peu le même souci sur une galaxy note 10.1 et ça venait du chargeur.
J'ai soufflé plusieurs fois ça n'a rien fait, et c'est pareil avec tous les chargeurs, aidez moi pleas' c'est urgent j'en ai besoin pour bosser !
ElementW
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> GokuSSJ501 -
Sans doute ton câble de chargement qui a un faux contact/est cassé. Voire même la prise de ta tablette elle-même.
> ElementW
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Moi je vais démonté ma tablète
J'ai une solution qui consiste à simplement debrancher votre tablette rester appuyer sur le bouton pour eteindre ou allumer votre tablette pendant ~40sec.
Ensuite rebranchez-la, si l'ecran reste noire c'est que c'est bon la tablette est completement eteinte et va attendre d'avoir asser de jus pour redemarrer normalement et va recommencer a charger comme s'il ne s'était rien passé apres ~1 minute
Voila voila j'espere que ca marchera pour vous ;)
Réponse à NewPseudal:
Votre réponse est tout simplement ça. Merci pour votre aide. Ma tablette a redémarré en suivant vos instructions.
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
30
Merci
Salut, c'est normal de la part de ta Tab 2: quand elle est trop déchargée, elle ne s'allume juste pas; et si elle est en charge elle reste "éteinte" pour charger la batterie plus vite, en te montrant une image de batterie.

Mets la tablette a charger quelques minutes, débranches là, démarres la, puis remets la sur le secteur une fois Android démarré. Voilà!
elieeanna
Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
jai tout essayer elle ne se rallume tjr pas , sa fais1 ans ( elle est déchargée ) jai pas utiliser ma tablette et jai beau essayer tout ce que je trouve elle ne s'allume tjrs pas, aidez moi svp
> elieeanna
Messages postés
3
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
Souvent le probleme vient du systeme de gestion de charge.. Il charge 5 scondes mais manque d'enrgie pour continuer a gerer la charge. Solution: charger par alternance en branchant et debranchant toutes les 10 secondes environ ou se brancher sur un programmateur de prise pour moin de galèrer..
Merciiiiiii' j'ai soufflé à plusieurs reprises et c'est reparti
Trop trop cool
rien n'a marcher :'(
bonjour , même soucis pour moi , pile jaune et s'éteint...

j'ai ouvert l'arrière de ma tablette avec une carte plastique de fidélité , pour rien abimé. j'ai débrancher le connecteur batterie , et rebrancher et la elle recharge parfaitement .
Messages postés
109
Dernière intervention
29 octobre 2018
29
Merci
Bonjour moi depuis quelques jours j'ai un problème avec mon chargeur de ma tablette Galaxy tab 3 ....

Le problème c'est qu'il ne charge plus correctement , c'est très lent ...je l'ai branché le soir vers minuit après utilisation c'était a 10% , le lendemain matin a 10h .... il était a peine a 15% !!!! 5% de charge en 10 heures !
Bref,pas normal ...

Le pire c'est quand j'ai commencé a l'allumer pour écouter de la musique ( chargeur encore branché) le niveau c'est mis a baisser a nouveau ...EN CHARGENT !!! du jamais vu encore pour moi ...j'ai l'impression que le courant ne passe plus , ou alors que ma tablette bouffe anormalement de l'énergie ... cela m'arrive pas mal de fois c'est derniers temps .

Mais de temps en temps , disons 1/3 des cas , j'arrive a la chargé en même pas 30 min , je sais pas peut être un faux contact ...

Je voudrais s'avoir quand pensé vous ? ou si quelqu'un a déjà eu ce problème merci :)))
Répondre
J'ai exactement le même soucis, j'en ai vraiment marre !
mimithebesth
Messages postés
1
Dernière intervention
16 décembre 2015
-
j ai le meme probleme!!!!
moi aussi, cest incroyable
15
Merci
Rebonjour j oublié avez vous assayer avec un autre cordon d alimentation, soit le cordon soit la batterie. JC
> sasa450 -
Bonjour, votre solution est la meilleure, je l ai testée et ça marche.. Merci
en fesen cela toute nos donne sont perdue ?
On perds nos données en faisant ça ?
toutes nos données sont perdue seulement quand on reset le tablette mais quand on l'étein et on la ralume les donnée reste
Je l'ai fait plusieurs fois et aucune données de perdue. Faut juste éviter que la tablette ne se décharge complètement, car ça ne doit pas l'arranger à long terme.
Messages postés
5
Dernière intervention
10 novembre 2013
9
Merci
Merci de ta réponse gravgun ! Mais le problème c'est que quand je la met à chargé, elle s'allume puis elle s'éteint sans cesse, d'habitude je vois le logo de la pile ce remplir sur l'écran, la on voit la pile, puis sa s'éteint, puis sa recommence !
ElementW
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Il se peut que çe soit un problème de chargeur: utilises-tu celui d'origine?
Certains chargeurs ne donnent pas assez de puissance, et quand la tablette s'allume pour te montrer la batterie, elle se revide entièrement (l'écran ça consomme); alors que le chargeur d'origine charge la batterie assez vite pour qu'elle affiche la batterie pendant assez longtemps et finisse par s'éteindre (et rester éteinte).
> ElementW
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
J'ai a peu pret le même problème et cela m'inquiette
ma tablette a fonctionner correctement jusqu'a maintenant ou elle me montre la pile qui charge et des que je l'allume ecrant noir et rien a faire je doit la laisser se decharger pour que le logo reaparaisse HELP !!!! svp :(
J'ai également eu ce problème, déchargée complètement elle peut prendre des heures avant de se charger. Laisse la branchée, elle se rechargera, mais a l'avenir n'attend pas la dernière limite, c'est juste pénible, c'est très simple ça ne m'arrive plus!!!!!
Messages postés
5
Dernière intervention
10 novembre 2013
8
Merci
J'ai perdu celui d'origine en vacance (Aout) donc sa fait 3mois que j'utilise un chargeur Samsung mais qui n'est pas destinée au tablette.
Mais depuis 3mois je n'ai jamais eu aucun problème de chargement, alors pourquoi maintenant ce serai dû à ça? lol.

Merci de vos réponse !
ElementW
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ta tablette était chargée au moins un peu jusqu'à maintenant (si tu l'éteignais, il restait assez de piles pour afficher la batterie), et se rechargait à un certain rythme. Mais là elle est complètement déchargée et ne se recharge pas assez vite.
shxiii
Messages postés
5
Dernière intervention
10 novembre 2013
-
Donc si je comprend bien, sa ne sert a rien de la laisser charger là? Je dois racheter un chargeur donc? Et sa coûte combien?
ElementW
Messages postés
4803
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Comme elle se redémarre en boucle, c'est problématique: elle ne se chargera pas au final. Racheter un chargeur est envisageable, mais si tu as d'autres chargeurs USB, essaie-les avant, peut-être qu'un d'entre eux sera assez puissant. C'est dans les 12€ sur la FNAC; mais ce qui compte c'est la puissance de sortie, ça peut être un chargeur pour une autre tablette, pas forcément Samsung.
j 'ai eu ce problème avec déjà sur un charger "allume cigare" qui n'acceptait pas de puissance suffisante pour recharge ma tablette. il se peut que ton chargeur de téléphone a pu tenir au-delà de sa puissance d'utilisation pendant une période mais c'est dégradé à force de sur utilisation en terme de puissance, d'où qu'il ne peut plus maintenant! pour une galaxy tab 2 il faut au moins un chargeur de 10W soit marqué sur celui ci en DC 5v - 2A pour la sortie.
6
Merci
Pour lallumer tatend que la pile se rempli au max apres tattend environ 4 mn apres tu resre appyer sur le bouton pour jusqua que sa salume mai fau que la pile soit au max
6
Merci
Il faut que tu attende que le logo s' allume et tu letein et ensuite tu reste cliquer et normalement sa marche sa ma faite la meme chose
merci enormementt ça a marcherrrrr avec l'astuce boutton power et volume
5
Merci
En faite c'est juste quelle ce charge lentement sinon ne vous inquiété pas si vous la laisser toute un journée ou même moins elle redémarrera .
4
Merci
Bonjour a ts, la cause est simple pour une grande partie d entre vs. C est simplement la batterie qui est trop déchargée , le faite qu elle clignote c est pcq l éclairage au raccordement pompe le jus de la charge et du coup elle se coupe , en gros plus assez de puissance meme branchée.
1.Une des solutions est de prendre un cable de chargeur le plus court possible , ce qui va éviter les pertes de puissances dans le cable.
2.Certains chargeur voiture on un peut plus de puissance que le chargeur fournis avec la tablette , donc celui ci peut relancé la charge.
3.Pour éviter ce souci , ne laissez pas la tablette s eteindre quand est vs signal qu elle est déchargée, branchez ou coupez la .
voilà j espère vs avoir aidé .
Robottix
Messages postés
2
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
Bonjour, j'espère vous éclairer avec ceci
Je ne vais pas vous donner de faux espoir mais de ce que je sais et qu'il faut savoir/ Les batteries actuellement sont toutes des batteries au lithium - ion ou lithium polymère appelées aussi LI-ION ou LIPO. Ici ce sera en grande majorité le Li-ION. Ce sont des batteries qui ne se déchargent pas si on ne les sollicite pas. Par contre un élément des batteries fait.3,7volts en général ces batteries font 2 éléments donc 7,4volts avec beaucoup de milliampères entre 5000 et 8000 voire 10000 en somme 10 ampères ce qui explique le volumes des batteries dans la tablette mais sont légères. Quand une batterie est chargée elle ne doit pas dépasser 8,2 volts sinon elle peut s'enflammer voire exploser et tout avec c'est pour cette raison qu'il y a des chargeurs spécifiques pour réguler cette chargeur en général les li-ion et lipo se chargent à 1c autrement dit 1 fois la charge un accus de 5000 mah ou 5 ampères doit être chargé à 5 ampère donc en général une batterie sera rechargée en une heure et ainsi de suite la charge durera toujours aux environs d'une heure. MAIS ce qui également très important que la batterie ne doit pas être déchargée en dessous de 3,1 volts par élément ici 6.2 volts. Sinon il y aura fort à parier que la charge ne pourra plus se faire et la batterie pour être mise à la poubelle et en plus nouveau danger d'incendie - aller voir sur youtube les accus lipo et li-Ion les dégâts qui peuvent causer s'ils ne sont pas utilisés correctement. Quand ils sont défectueux ils peuvent se mettre à gonfler. Les accus chargés au repos font un peu plus de 8 volts. Dès qu'ils sont sollicités la tension chute à 7,4v et sera stable pendant des heures d'utilisation pour descendre lentement et atteindre 6v en fin d'utilisation (entre 6 et 10 heures pour les meilleures tablettes ce qui est à considérer que votre batterie se vide et il faut de suite la recharger. NE JAMAIS DESCENDRE EN DESSOUS DE 6v limite critique de non retour. En général votre tablette vous donne l'autonomie de vos accus. N'attendez pas l' instant critique, rechargez . N' oubliez pas il peut y avoir danger d'incendie les médias en ont déjà parlé concernant des téléphones portables, i-pad et ordinateurs portables c'est déjà arrivé. Situations plus fréquentes en modélisme où l'on utilise beaucoup et de plus en plus les lipo et li-ion et li-fe..
Robottix
Messages postés
2
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
J'espère vous éclairer avec ceci
Je ne vais pas vous donner de faux espoir mais de ce que je sais et qu'il faut savoir/ Les batteries actuellement sont toutes des batteries au lithium - ion ou lithium polymère appelées aussi LI-ION ou LIPO. Ici ce sera en grande majorité le Li-ION. Ce sont des batteries qui ne se déchargent pas si on ne les sollicite pas. Par contre un élément des batteries fait.3,7volts en général ces batteries font 2 éléments donc 7,4volts avec beaucoup de milliampères entre 5000 et 8000 voire 10000 en somme 10 ampères ce qui explique le volumes des batteries dans la tablette mais sont légères. Quand une batterie est chargée elle ne doit pas dépasser 8,2 volts sinon elle peut s'enflammer voire exploser et tout avec c'est pour cette raison qu'il y a des chargeurs spécifiques pour réguler cette chargeur en général les li-ion et lipo se chargent à 1c autrement dit 1 fois la charge un accus de 5000 mah ou 5 ampères doit être chargé à 5 ampère donc en général une batterie sera rechargée en une heure et ainsi de suite la charge durera toujours aux environs d'une heure. MAIS ce qui également très important que la batterie ne doit pas être déchargée en dessous de 3,1 volts par élément ici 6.2 volts. Sinon il y aura fort à parier que la charge ne pourra plus se faire et la batterie pour être mise à la poubelle et en plus nouveau danger d'incendie - aller voir sur youtube les accus lipo et li-Ion les dégâts qui peuvent causer s'ils ne sont pas utilisés correctement. Quand ils sont défectueux ils peuvent se mettre à gonfler. Les accus chargés au repos font un peu plus de 8 volts. Dès qu'ils sont sollicités la tension chute à 7,4v et sera stable pendant des heures d'utilisation pour descendre lentement et atteindre 6v en fin d'utilisation (entre 6 et 10 heures pour les meilleures tablettes ce qui est à considérer que votre batterie se vide et il faut de suite la recharger. NE JAMAIS DESCENDRE EN DESSOUS DE 6v limite critique de non retour. En général votre tablette vous donne l'autonomie de vos accus. N'attendez pas l' instant critique, rechargez . N' oubliez pas il peut y avoir danger d'incendie les médias en ont déjà parlé concernant des téléphones portables, i-pad et ordinateurs portables c'est déjà arrivé. Situations plus fréquentes en modélisme où l'on utilise beaucoup et de plus en plus les lipo et li-ion et li-fe..
Messages postés
1
Dernière intervention
6 août 2014
1
Merci
appuyé sur marche et le son en même temps ca devrais fonctionné
c'est la solution ça marche !!
1
Merci
bonjour ! (je l'ai déja dit...)

comme tous le monde, j'ai le même problème(ha bon vous avez pas remarqué ?)ma ca me soule heu samsung galaxi tab 2 a un an et a ce problème de charge...

j'ai remarqué que quand elle chargeait, une croix rouge apparaissait. bon je charge, mais la croix rouge reste et la batterie descendait.

moi aussi, quand elle charge, il y a la pile qui avance deux fois puis MAGIE ! DISPARUE ! et si PAR CHANCE, elle indique 100%, elle s'est tout de suite réeteint en 5 minutes !

aussi j'ai pour vous quelques petits tuto qui ont trés bien fonctionné pour moi.

souffler dans la prise
dans le trou du chargeur sur la tablette ( si cela ne marche toujours pas, enlever si vous avez la protection)
dans le chargeur
sur la prise la ou est relié le chargeur
ou appuyer sur le chargeur de tous vos muscles (si vous en avez)

pour moi, quand je sait que ma tablette charge, j'entend un bruit sourd du même bruit qu'après qu'on vous a crié dans les oreilles.

pour finir, je vais tester le tuto de l'allume cigare sinon bah je vais en racheter un nouveau chargeur.

a +
J ai egalement un problème .ma tablette se chargait tres bien . Une fois elle a mit 3 jour a se charger et depuis elle ne charge plus du tout .j utilise deux cordons different 2 samsung l un appartient a mon telephone parfois je l utilise pr ma tablette . L autre appartient a ma tablette mais seulement le cable pas la prise car celle de base je l ai perdu . Aucun des deux ne fonctionne que faire surtout que j ai ma serie a regarder demain :p ?
Messages postés
1
Dernière intervention
2 février 2016
1
Merci
j'a eu le même problème j'ai donc pris une prise USB APPLE pour recharge d'un IPhone, j'ai donc mis le cordon Samsung et ma tablette est repartie en charge
Merci ! C'est bon à savoir ! ;)
0
Merci
Je viens d'avoir exactement le même problème.
J'avais branché la tablette avec un chargeur autre que celui d'origine, et je n'arrivais pas à la charger.

Je viens de la brancher avec le chargeur d'origine, et ça fonctionne !

Les autres chargeurs (de téléphone par exemple) ne sont certainement pas assez puissant
Messages postés
7
Dernière intervention
30 janvier 2015
0
Merci
Moi je suis obligé de redémarrer pour que la charge s'effectue , autrement ma tablette ne détecte pas le chargeur ...
0
Merci
Bonjour,

j'ai résolu mon problème de galaxy tab 2 qui reboot sans cesse du fait qu'elle est trop déchargée. En lisant vos commentaires sur la puissance des chargeurs, je l'ai branchée sur une alimentation stabilisée sur laquelle je peux faire varier le voltage et j'ai commencé par du 5V classique. La tablette consommait 0.6 A mais continuait de rebooter. Je suis monté à 5.9V où elle consommait 0.9A. Là le reboot a continé 2-3 fois (un peu plus de délai entre les fois) et puis elle s'est mise à charger (toute la nuit). Maintenant que la batterie a rechargée, je ne vais pas renouveller l'opération "forcée" mais faire attention à ce qu'elle ne se redécharge pas à fond et je vais utiliser mon chargeur normal. Merci pour vos échanges qui m'ont donné cette idée.
Sa fonctionne bien ... merci..
Je crois qu'il y a un problème de logiciels.
0
Merci
J'ai la solution.

tout d'abord à l'avenir, il faut éviter d'attendre qu'elle soit déchargée complétement car cela abime la pile au lithium.

SOLUTION : tu laisses brancher ta tablette pendant 3 jours sans la débrancher. elle va se recharger totalement.
nettoyer la prise de la tablette :-)
J'ai eu le meme probleme! J'ai écouté certains qui parlais du chargeur et miracle!! Le probleme c'etait cela! Rachetez vous un autre chargeur de tablette et hop plus de problemes!! Ca fesais trois jours qu'elle ne chargeais plus du tout ALORS Merci a touuuusss
Ange Vierge BD Subtitle Indonesia | Auditions No. 1 | Kirby Tecumseh Mini Bike Indian Head Air Cleaner Decals