Menu

Disque dur externe non détecté [Résolu/Fermé]

Messages postés
13
Dernière intervention
5 mars 2013
- - Dernière réponse :  silhadi - 9 févr. 2018 à 09:39
Salut. mon ordinateur ne reconnait plus le disque dur externe. au branchement, l'icone apparait en bas au coin (sur le bureau) mais impossible de trouver la trace du disque dur externe dans POSTE de TRAVAIL avec les autres lecteurs (comme s'il n'a pas été détecté). quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Salut,

je reviens écrire ici simplement parce que c'est ce qui sort en premier sur google lorsqu'on chercher pour ce problème.

J'ai eu le même problème, mon disque dur externe était branché sur un port usb 2.0, mais Windows ne le détectait pas. Voici comment je l'ai arrangé:
  • 1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
  • 2) Aller dans Gestion des disques
  • 3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
  • 4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.

J'espère que votre problème est régler.

Merci st0de 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 30261 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup. Rapide et Efficace...
Un grand merci ! J'ai résolu mon problème grâce à cette astuce ;-)
Merci. j'avais oublié comment procéder. C'est parfait.
Merci bien cela a marché à merveille
Messages postés
10
Dernière intervention
6 septembre 2010
5
Merci
Bonjour Brimau

l'icône d'ordinateur dont parle l'utilisateur WLM est l'icone du poste de travail. Pour faire ce qu'il dis il vous suiffi d'aller dans le bureau de votre ordinateur et vous faite clic droite sur l'icone du passe de travail, ensuite un petit menu va se derouler et vous choisir GERER.
Cliquer ensuite sur GESTION DES DISQUES dans la colone de gauche. Cliquer ensuite, à l'aide du bouton droit, sur la case représentant votre disque dur externe puis sur FORMATER et sur OK.

Et voilà c'est tout...

Bonne chance.
Bonsoir, merci à tous. Je suivrai les instructions.
Bonjour,
j'ai le meme problème.
en cliquant droit dans GESTION DES DISQUES, je ne vois pas apparaitre FORMATER mais:
* PROPRIETE et
* AIDE

help()
Tanks
eternelle89
Messages postés
85
Dernière intervention
23 juin 2016
-
Merci, mais je n'ai pas la notion "formater"
2
Merci
Info de "Micro hebdo"

citation:

"Pour que windows puisse utiliser votre nouveau disque dur, il faut que celui-ci soit formaté. Or, si certains disques dur externes sont parfois livrés ainsi, prêts à l'emploi, ce n'est pas systématiquement le cas. Il faut alors que vous procédiez à l'opération vous-même. Pour cela, cliquer avec le bouton droit de éla souris sur l'icone ORDINATEUR. Dans le menu qui se déroule, cliquer sur GERER. Cliquer ensuite sur GESTION DES DISQUES dans la colone de gauche. Cliquer ensuite, à l'aide du bouton droit, sur la case représentant votre disque dur externe puis sur FORMATER et sur OK."

fin de citation.

Bonne continuation a tous!
Messages postés
48
Dernière intervention
1 mai 2013
2
Merci
Coucou, j'ai LA solution !!

J'avais le même problème , mon PC ne détectait pas mon DDE (alors qu'il était détecté sur d'autres ordinataures... ) , mais par contre, il détectait mon téléphone, mes clés USB ... Bref, juste pour m'enquiquiner quoi !!
Donc voici ce que j'ai fait:

1) J'ai branché mon DDE au PC

2) Allez dans Panneau de Configuration, et tapez dans la barre de recherche "gestionnaire de périphériques" (ou gestion de périphérique ), cliquer dessus.

3) y'a donc une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, avec batteries, cartes graphiques, cartes réseaux, etc etc ... Il faut donc aller dans CONTROLEURS DE BUS USB

4) Normalement, il y "External" d'affiché.
Si jamais vous n'avez pas external: débrancher le DDE, puis le rebrancher, et voir ce qui disparait , et réapparait: faut aller là dessus (moi, c'est External)
Donc, faire clique droit sur External => Désinstaller.

5) Ensuite, débranchez votre disque dur externe, puis, rebranchez le.
Le PC le détecte enfin, réinstalle le pilote de votre disque, et TADAAA
ça remarche =)

(Etant novice en informatique j'espère que mes explications ont été assez claires)
Formidable ca marché pour moi ie j ai remarqué que "periphérique usb de masse " était l'hoe à abattre je l'ai désinstallé et refixer mon dde et windows a reinstallé le pilote
grand Merci de soulager
Merci beaucoup !! Cela à également fonctionné pour moi ;)
faimiti
Messages postés
80
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
ca ne marche pas pour moi j'ai toujours le nom du DDE affiché pourtant j'ai désinstaller !!!!!
merci bcp mon pb est regle
Messages postés
148
Dernière intervention
7 décembre 2016
2
Merci
J'ai résolu le problème grâce à la méthode de stode ( merci à toi ) :
1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.

Cependant pourquoi la lettre qui était attribuée au disque avait elle disparue ?
Messages postés
1
Dernière intervention
26 mai 2012
1
Merci
Ca Y est apres 1 ans de recherche ... J'AI TROUVER LA SOLUCE !!
J'ai tout essayer :
- eteint l ordi debrancher prise secteur UC
- et autre astuce (gestion des disque)
rien a fonctionner !!
J ai pu resoudre le probleme simplement en changeant de bloc alim
En fait pour moi c'était un problème du bloc d'alimentation.
J'ai vraiment cru que j'allais tout perdre ...
Messages postés
10
Dernière intervention
6 septembre 2010
0
Merci
Salut BRIMAU

J'ai répondus à ta question sur un forum de commentcamarce, il te suffit de cliquer sur le lien que je t'envoie.
Bonne soirée.

http://retlehen30.org/forum/affich-2877044-disque-dur-externe-non-detecte
Lost Girl | Lentes y Filtros | Har Shaakh Pe Ullu Baithaa Hai 23rd August 2018 Episode Watch Online