Menu

Grésillement dans les hauts parleurs [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Dernière intervention
23 août 2007
- - Dernière réponse :  Francis - 3 avril 2018 à 07:52
Salut à tous,
J'ai un problème assez dérangeant avec mes hauts parleurs. Alors voilà, il y a un espèce de grésillement qui se fait entendre dès que je mets le son en marche. N'étant pas une lumière en informatique, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance...
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
approuvé par Jean-François Pillou le 13/12/18
19
Merci
Bonjour à tous

Ayant eu le problème de grésillement sur mes enceintes de PC Altec Lansing, je pense pouvoir donner un petit renseignement tout bete.

Au départ je pensait que le grésillement venait des enceintes et que je devrait alors les changer.

En déplaçant une des enceintes, je me suis rendu compte que le grésillement diminuait ou s'arrêtait complètement. En fait elle était placée juste à coté d'un chargeur de téléphone sans fil.
-> Je pense que le transformateur intégré dans ce support influençait le circuit électronique de l'enceinte et provoquait les grésillements.

Donc pour éviter tout grésillement, évitez de placer les enceintes trop près d'appareil électrique, tels que Livebox, chargeur de téléphones, etc..

Voila c'est quand meme mieux de savoir ça que de devoir les changer!

Salut

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 36952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> YouMotion -
Pour le bruit en branchant le PC, le prix n'y changera rien, la plupart du temps cela provient d'un circuit électrique de la maison obsolète, qui ne possède pas de fil de terre (le bitonio en fer qu'on vois sur les prises murales). Autrement il y a souvent ce manque de terre sur les enceintes entrée de gamme. Le fait que les appareils ne soient pas branchés sur la même terre (ou masse) induit des différences de potentiel entre les appareils et provoque des parasites.
Merci YouMotion !-)
Merci Pierre,

Comment ne pas y avoir pensé plus tôt...c' est du bon sens. Ma livebox est certainement en cause. je pensais que c' était un condensateur qui était en cause ou le transfo, et bien non. J' ai juste eu à inverser les enceintes d'un rendu sonore sidérant pour un petit gabarit, et celle qui recevait le courant est maintenant à l' opposé de la livebox, et tout est rentré dans l' ordre..
Un spectre sonore respecté chez créative, ce ne sont pas des cabasses mais pour amplifier le son d' un ordi et écouter de la musique, elle sont top.

pat
Super, un grand merci. J'étais sur le point de changer mes enceintes et le "miracle" s'est accompli. Pourquoi n'y ai-je pas pensé??? Merci, merci, merci.
Un grand merci, probleme immediatement résolu par votre aimable et judicieux conseil.
Messages postés
33520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
6
Merci
Bonjour Draghorn
Si le bruit apparait lors de la lecture de tout type de média (musique, film, jeux, web-radio et cetera), c'est possiblement un fil qui est endommagé ou mal branché. Après vérification des connections, essayez d'autres haut-parleurs ou écouteur pour confirmer que le grésillement ne se poursuit pas. Si le grésillement se poursuit, on pourrait penser à un bris au niveau des connecteur ou de la carte-son.

draghorn
Messages postés
8
Dernière intervention
23 août 2007
-
bonsoir et merci pour votre rapidité de réponse,
Le problème est que le bruit est costant, c'est-à-dire avant même que je ne lance un fichier audio ou vidéo.
J'effectuerai tout de même la vérification dès que possible, sans doute demain.
3
Merci
Salut,
juste pour dire que l'on peut également faire ce qui suit sous Windows XP SP3 :
Clic 2x gauche sur volume (son) dans barre des taches -> Volume Micro -> Avancé ->
décoché " 1 ampli microphone".
A plus
Bonjour , je ne comprend pas du tout depuis hier les hauts parleurs de mon pc portable grésillent vraiment beaucoup au point que c'est impossible d'écouter quelquechose dessus pourtant quand je branche un casque ça marche très bien mais bon j'aimerais tout de meme savoir si les hauts parleurs sont foutus ou si c'est réparable autrement qu'en changeant de carte son ou autre , j'ai un portable fujitsu amilo vista type notebook voila merci d'avance pour votre aide =) .
Claude Lachance
Messages postés
33520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
> Jerem92 -
mais bon j'aimerais tout de meme savoir si les hauts parleurs sont foutus ou si c'est réparable autrement qu'en changeant de carte son ou autre

Salut

Commence par connecter tes haut-parleurs ailleurs pour voir s'ils fonctionnent bien (autre ordinateur, baladeurs, sorties écouteur de plusieurs systèmes de son). Si ça fonctionne, tes hauts-parleurs ne sont pas en cause.

A+
Magnifique ca fonctionne!
Messages postés
2
Dernière intervention
15 juin 2011
3
Merci
Je viens d'acquérir le système 2.1 Altec Lansing vs2421 en occasion et je rencontre les mêmes problèmes de bruits parasites dus à une mauvaise protection du boitier de commande.
Pour remédier au grésillement régulier (1x/60sec) provenant du téléphone sans fil situé à quelques mètres j'ai utilisé une vieille recette : la feuille d'aluminium !
En effet, en placant un simple morceau de papier alu sous le boitier de commande, le grésillement a complètement disparu.
Ce blindage électromagnétique de fortune est suffisant dans mon cas, il est toujours possible d'enfermer complètement le boitier (voir aussi les cables) si le problème persiste.
http://retlehen30.org/forum/affich-9382558-gresillement-sur-altec-lansing-vs2421
Punaise, merci pour la feuille d'alu, g eu de la chance de trouver ta réponse, g les lêmes enceinte altec lansing VS2421, trop bon ! feuille d'alu autour du boitier volume (en bas et sur les cotes en 4 epaisseur, le haut est dégagé pour les réglages, et bien ça marche top, mon téléphone sans fil ne pertube plus les enceintes :DDDDDDDD !!!!!!!!!!! MERCI SHORTCUTS !!!!!!
2
Merci
Jai eu le meme probléme avec mes enciente Altec.. Le Grésillement ne venais pas du boomer avec interferance ect mais un grésillement de mal fonctionnement sur les enceinte.
En quelque minute en cherchant un peu jai reussi a resoudre le probléme pas trés bien compliqué..
Tout d'abord si vous avez le meme probléme que j'ai eu allez dans le menu démarer puis dans panneau de configuration, ensuite cliquer sur "Matériel et Audio", vous devriez avoir un lien avec marqué "son" il faut cliquer dessus..
Voila ensuite normalement les periphérique que vous avez branché sur votre PC apparraissent, faite clique droit et allez dans "Propriété", une fenétre s'ouvre, en haut de cette petite fenétre il y a "Général" - "Amélioration" ect... cliquer alors sur amélioration, aisi dans un petit cadre il y a marqué "protection basse fréquence" et "égalisation sonore", coché c'est 2 case là et VOTRE PROBLEME EST RESOLUE !
Merci a tous d'avoir lue ce message et Au revoir a tous ..
Messages postés
8
Dernière intervention
23 août 2007
1
Merci
effectivement, changer la carte son a résolu le problème.
Merci beaucoup...
Claude Lachance
Messages postés
33520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
Ce fut un plaisir!
Messages postés
52
Dernière intervention
5 décembre 2012
1
Merci
Bonjour a tous, alors, pour certains cela, peut être utile si vous utilisez cela.
Si vous reliez votre pc (portable) a vos enceintes, il se peut q'il y'ait un grésillement.
Essayer de débrancher le chargeur de votre pc, si cela résout le problème du grésillement, cela veut dire qu'il s'agit de la prise terre. (ça m'avait deja fait cela) dans ce cas, prenez une pince, et virez la petite barre métallique de votre prise ;)
0
Merci
Résolution du grésillement / sifflement d'un kit son 5.1 VS3251R Altec Lansing sous Windows 7:

Dans les propriétés du son (panneau de config, Son, et choisissez le périphérique délivrant le son via un double clic, chez moi: Hauts parleurs), allez dans l'onglet Niveaux et cochez l'icône du Haut Parleur "PC Beep" pour le rendre muet. Le sifflement / grésillement disparaîtra.

N.B: si des interférences sont à l'origine de ce son, le système du blindage fait maison (au papier d'alu) devrait faire l'affaire.
0
Merci
C'est peut-être du aussi s'il ils sont branché sur un ordi... à une tension plus forte... Ce qui provoque un grésillement
Moi j'ai racheté une batterie pour PC portable et lorsque je branche les hauts-parleurs, un grésillement se produit... Si je coupe le courant grâce à la multi prise , le grésillement s'arrête .
Si je débranche le câble de la batterie de l'ordi, le grésillement s'arrête [...]
Latest Movies | TextU Pro - Private SMS Messenger v2.9.4 APK Premium | Kengan Asura 2