United States | World Break: Aria of Curse for a Holy Swordsman | InstaWeather
Menu

HDMI vs cable optique [Résolu/Fermé]

gregy1300 1 Messages postés lundi 25 mars 2013Date d'inscription 25 mars 2013 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 19:21 - Dernière réponse :  Bern
- 22 mars 2017 à 19:11
Bonjour,

Je viens d'acquérir un home cinema samsung(Samsung HT-ES6600) et une TV philips (PHILIPS 47PDL6907H/12)
Le vendeur de chez Darty m'a confirmé que j'avais besoin d'un cable optique pour avoir le son de ma tv sur le home cinéma.

J'ai juste branché un HDMI entre les 2 et j'ai le son de ma TV sur le home cinema!!

Par contre je voulais savoir si ce cable optique etait vraiment nécesssaire???
Est ce qu'il permet d'avoir le dolby des films qui passent par la TV?
Mon cable HDMI est-il suffisant pour profiter à 100% de la tv et du home cinema??

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Julesbordo 380 Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 5 février 2014 Dernière intervention - 26 mars 2013 à 03:09
98
Merci
Salut
untrucpaspris a raison , si un seul câble suffit , cherche pas plus loin !

Mais si tu veux savoir :
Pour le transport du son , le câble HDMI fait mieux que l'optique !

HDMI: transporte le Son et la Vidéo
Optique : QUE le Son

En détail :
Optique (tos-link) = DTS , Dolby Digital Surround
HDMI = dolby true hd, dts hd master

C'est un rapport entre le débit et le noyau du câble en gros par exemple :
RCA stéréo = 0.192 mb/s
Optique DTS-HD = 1.5 Mbps (Plein Débit)
HDMI Dolby TrueHD = 5 Mbps

C'est pour cela que les lecteurs DVD Blu-Ray n'ont jamais de sortie Optique ! que du HDMI !
Mais bien sur , la différence entre les deux est très dur à entendre , il faudrait du matos de haute fidélité en plus ....

Merci Julesbordo 98

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25585 internautes ce mois-ci

J'ai un blu ray.il a une sortie hdmi et une sortie optique.
bonjoureuh > Coco - 24 nov. 2015 à 11:24
C b1 koko
Bonsoir qu'elle pourrait me dire si on peut brancher un câble optical sur tu tv lg et où se trouve t-on parce que moi je le trouve pas loĺl
Bonsoir, je voudrais réagir sur le fait que l'optique peut servir en vidéo c'est même de plus en plus utiliser et conseiller pour les grandes distance. C'est en général de la fibre multimode 62.5 :)
Merci
Je vais rester avec l'optique !
Support Philips 2083 Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 10 janvier 2017 Dernière intervention - 26 mars 2013 à 12:46
12
Merci
Bonjour,

Il faut tout d'abord noter que votre téléviseur ne possède pas de sortie audio analogique (rouge et blanc) et la connexion péritel ne prend pas en charge les sorties audio et vidéo.

Pour fonctionner avec le téléviseur, le système audio doit posséder une entrée audio numérique (optique) ou une source HDMI disposant de la fonctionnalité ARC (Audio Return Channel). Assurez-vous que votre Home Cinéma et votre TV possèdent tous les deux une prise HDMI.

Vous pouvez connecter votre téléviseur à votre système audio de deux manières :

1-Sortie audio numérique

À l'aide d'un câble audio, reliez la connexion optique « DIGITAL AUDIO OUT » (optique) du téléviseur à la connexion « AUDIO IN » (optique) du système audio.

Afin de connecter la sortie « DIGITAL AUDIO OUT » (optique) du téléviseur à un système stéréo analogique, vous aurez besoin d'un convertisseur numérique/analogique (DAC ou D/A). Assurez-vous que le convertisseur prend en charge la conversion des formats audio LPCM (modulation par impulsions codées linéaires) et AC3 (Dolby Digital). Si vous voulez vous assurer qu'un convertisseur est approprié, contactez votre revendeur.

2-HDMI ARC (Audio Return Channel)

Cette fonction permet de diffuser le son du téléviseur via une source HDMI grâce à la fonction Audio Return Channel (ARC). Vous n'avez pas besoin d'effectuer une connexion audio numérique distincte. Connectez la connexion HDMI du téléviseur avec un câble HDMI-HDMI à la connexion « HDMI ARC » du système audio, mais la fonction ARC est disponible uniquement pour 1 périphérique/connexion à la fois.

PS:Une connexion HDMI offre la meilleure qualité de son et
d'image. Un câble HDMI combine les signaux vidéo et audio.
Utilisez un câble HDMI pour les signaux TV haute définition
(HD). Pour un transfert optimal des signaux, n'utilisez pas de
câble HDMI de plus de 5 m.

Pourriez-vous cliquer sur ces liens pour de plus amples informations:
A: http://download.p4c.philips.com/files/4/47pdl6907h_12/47pdl6907h_12_dfu_fra.pdf#search=cable hdmi
B:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpindex.pl?ctn=47PDL6907H/12&dct=QAC&faq_view=1&mid=Link_FAQs&refnr=0093425&scy=FR&searchtext=cable hdmi&slg=FRA

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
masterhiro 19 Messages postés mercredi 27 août 2008Date d'inscription 8 janvier 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 21:17
5
Merci
bonsoir pour faire simple si tu regarde un film directement du home cinema tu auras du 5.1 en hdmi a partir de la télé se sera du 2.1 en hdmi car il prendra en conte le son de la tele qui a seulement 2 sorti dous la proposition du cable optique qui lui permetera d'avoir un vrai son 5.1 et non un 5.1 virtuel
untrucpaspris 19 Messages postés dimanche 24 mars 2013Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 25 mars 2013 à 23:17
4
Merci
le câble hdmi permet un son HD alors que le câble optique permet un son numérique.
(analogique<numérique<haute définition)

si un seul câble t'as suffit, c'est que t'es deux appareils sont ARC (audio return channel), le vendeur t'as dit ça par reflexe car en effet généralement, c'est pas le cas et les seules sorties son sur un téléviseur sont l'optique et la prise casque (et la péritel en partie)
un schéma allant mieux qu'un long discours :
http://www.abix.fr/cable-hdmi#hdmi-arc